Vous souhaitez connaître le prix d’une évacuation des terres polluées dans le cadre de l’assainissement de votre environnement. Cette tâche incombe à une entreprise spécialisée dans la gestion des sols et des déchets de construction. Ce texte vous donnera une idée du coût de ces travaux.

Terre polluée sur un sol : définition

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre ce qu’est un sol pollué. C’est un élément essentiel dans le calcul du coût de l’élimination.

Une terre polluée est un sol contenant une forte concentration de polluants. La pollution des sols est causée par des polluants organiques et métalliques qui sont générés par les activités humaines sur les chantiers de construction.

Un trop grand nombre de composés chimiques peut être dangereux pour l’environnement et la santé humaine. Ces produits chimiques peuvent être dispersés dans l’eau et causer des dommages aux organismes qui y vivent. Les sols pollués sont des déchets dangereux qui doivent être gérés par des structures spécialisées.

Evacuer de la terre polluée : quel est le prix ?

Le prix moyen de l’élimination des sols pollués varie en fonction de la structure utilisée pour réaliser les travaux. Il existe une fourchette indicative. Le coût moyen d’un sol brut se situe entre 8 et 12 euros par mètre cube.

Toutefois, le prix moyen de l’enlèvement de la terre polluée sur les chantiers de construction est deux fois plus cher et se situe entre 12 et 25 euros pour un volume exactement identique. Ce coût ne comprend pas l’enlèvement de la terre polluée.

Découvrez aussi :  Poser du parquet sur de la moquette : comment faire ?

Comment réaliser l’évacuation de la terre polluée ?

L’enlèvement des sols pollués sur les chantiers de construction doit également être pris en compte. Le matériel dont vous avez besoin varie en fonction de la taille du site. Vous pouvez avoir besoin d’une pelle, d’un seau ou d’une excavatrice à vide. Ces équipements sont indispensables à l’assainissement des chantiers de construction. Le prix moyen d’un grand sac est d’environ 12 euros.

Le coût de la location d’équipements supplémentaires dépend de l’entreprise et de la quantité de débris à enlever. La benne est le meilleur équipement pour l’évacuation des sols contaminés par le plomb ou l’amiante. Elle peut être louée pour un montant compris entre 300 et 665 euros.

evacuation de la terre polluee

La pelle aspirante est un engin de chantier qui permet d’évacuer les déchets après les travaux. Elle peut également être utilisée pour effectuer des travaux de terrassement sur des sites difficiles. Elle peut être louée à la journée ou à la semaine pour un coût moyen de 1 250 à 2 200 euros, y compris les honoraires du conducteur.

La location de matériel et d’engins pour l’entreprise de construction peut être un avantage, selon la durée de la location.

L’évacuation des terres polluées est une exigence sur les chantiers finaux. Tous les coûts associés doivent être pris en compte dès le début des travaux. Les déchets dangereux étant plus coûteux, il est important de garder à l’esprit que les travailleurs doivent être protégés à tout prix.