Les montagnes font partie des lieux les plus prisés durant les vacances d’hiver. Beaucoup de particuliers et de professionnels font la location d’appartement en montagne durant la saison de ski pour pratiquer leurs sports favoris ou simplement pour passer des vacances uniques. Investir dans une station de ski s’avère alors être un projet intéressant et profitable sur le long terme.

Les stations de ski : un tourisme tout au long de l’année

Bien que le ski se pratique principalement durant l’hiver, lorsqu’il y a le plus de neige, les stations restent une attraction très populaire durant toute l’année. Bien évidemment, le quota de réservation augmente, se décuple même durant la saison des neiges, mais il n’est pas rare de recevoir des demandes de location après le mois d’avril près de ces zones montagneuses.

C’est dû au fait qu’à part les descentes de ski durant l’hiver, les saisonniers réservent des animations toutes aussi attractives les unes que les autres durant l’été. Ils organisent des snowparks très animés avec de la musique et des animations diverses. Si vous recherchez une station de ski où investir, cliquez ici, et vous trouverez des exemples d’opportunités pour un investissement immobilier dans les montagnes de ski.

Trois stations de ski qui constituent un investissement judicieux

Si vous ne savez pas où investir en montagne, nous vous proposons les trois stations de ski françaises les plus charmantes.

Découvrez aussi :  Quelle ville choisir pour un investissement immobilier en Italie ?

Station de ski Avoriaz

Avoriaz en Haute-Savoie

Il s’agit du site le plus authentique de toute la France. Avec ces 12 pistes différentes, vous aurez plus de 600 kilomètres au choix à dévaler. De plus, ce site interdit complètement l’accès des voitures. Tous les touristes choisissent celui-ci durant leurs vacances afin de vivre dans le cadre unique du domaine franco-suisse : les Portes du Soleil.

L’Alpe d’Huez en Isère

Ce glacier attire également un bon nombre de touristes, car il possède la plus grande piste noire au monde : la Sarenne. Attention toutefois, parce que ces 1 500 mètres de dénivelé sont réservés aux professionnels. De plus, la piste se situe au sommet du pic Blanc, soit à plus de 3000 mètres d’altitude.

Val Thorens en Savoie

Il s’agit d’une des rares stations où la neige est présente toute l’année. Si l’Alpe d’Huez possède la plus grande piste noire, le Val Thorens est le domaine skiable le plus grand d’Europe. Avec plus de 150 km accessibles au public et divers espaces ludiques au sein du domaine, les vacanciers ne risquent pas de s’ennuyer durant leur séjour en montagne.

Chaque station possède des arguments uniques pour différents investisseurs

Chaque station de ski possède ses propres avantages. Certains sont réservés aux professionnels et d’autres conviennent aux vacanciers. Les réservations seront donc très demandées en toutes saisons. Avant d’investir, vérifiez bien quelles sont les activités proposées autour de la station de ski. Durant certaines périodes, les montagnes où il n’y a pas d’animations en dehors des pistes attirent moins de touristes, mais les sportifs professionnels seront présents tout le temps. Quoi qu’il en soit, un investissement immobilier dans une station de ski reste une valeur sûre dans le sens où il y aura toujours des clients à toutes les périodes de l’année.

Découvrez aussi :  Investir au Portugal : que ville privilégier pour son projet ?