Toutes les agences immobilières affichent des photos du bien dans leurs annonces, ainsi qu’une brève description de son emplacement, de ses caractéristiques et enfin de son prix. Cependant, il existe une grande différence entre les publicités qui utilisent des photographies professionnelles et celles qui ne le font pas.

Pourquoi la photographie immobilière est-elle si importante ?

L’offre et la demande d’appartements et de maisons à louer ou à vendre sont très élevées. Il existe de nombreux portails et des millions d’annonces, de sorte que pour ceux qui se lancent dans la recherche d’un bien adapté à leurs besoins et à leurs goûts, la tâche est ardue.

Les images sont le premier contact et le premier filtre qui passe par l’utilisateur. En quelques secondes, ils décideront s’ils veulent en savoir plus sur cette propriété ou passer à la suivante.

Si vous pensez que prendre quatre photos avec un téléphone portable est suffisant, vous avez tout faux.

Les avantages de faire appel à un photographe immobilier

Nous constatons parfois que sur le même portail immobilier, il existe plusieurs annonces du même bien avec des photos différentes. De plus en plus d’agences immobilières font appel aux services d’un photographe immobilier professionnel pour se faire concurrence, sachant que l’utilisateur sera attiré par l’annonce comportant le meilleur et le plus grand nombre de photos.

photographe immobilier avantages

C’est prouvé, 40% des annonces immobilières qui utilisent des photos professionnelles, se vendent ou se louent plus rapidement. Si vous êtes de ceux qui ont essayé de prendre des photos de votre propriété avec votre appareil photo ou votre téléphone portable, vous avez certainement rencontré certains de ces problèmes :

  • La lumière “Mais on dirait qu’il y a de la lumière, mais on prend la photo et c’est tout noir”.
  • Le cadrage “Même si je monte sur la chaise, je ne peux pas avoir toute la salle à manger”.
  • La décoration “Oups, maintenant que je regarde… le couvercle des toilettes ouvert, la brosse à toilettes et la brosse à dents n’ont pas l’air très bien.”
Découvrez aussi :  Vendre en viager sans l'accord des héritiers : est-ce légal ?

Un photographe spécialisé dans la photographie d’intérieur ou la photographie immobilière possède l’expérience nécessaire et le matériel adéquat pour faire face à toute adversité, dans le but de tirer le meilleur parti de votre propriété.

Quel est le prix d’un photographe immobilier professionnel ?

Que vous soyez un particulier ou une agence, montrer une image fidèle et favorable du bien attirera des clients plus déterminés et évitera de nombreuses déceptions ou visites inutiles.

Si vous souhaitez également vendre ou louer plus rapidement, vous devez faire en sorte que votre annonce se distingue des autres, et le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des photos et une description.”Si votre annonce est publiée depuis des mois et que vous ne trouvez toujours pas d’acheteur ou de locataire, il est temps de réfléchir à ce que vous pouvez faire de mieux.

Le coût d’un photographe immobilier dépend des caractéristiques du bien, principalement de ses dimensions ou de la distance qui le sépare du bien. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de demander un devis personnalisé afin d’évaluer si l’investissement ponctuel sera récompensé par les avantages d’avoir des photos professionnelles.