Maintenant que vous êtes propriétaire depuis plusieurs années, et que votre prêt immobilier est remboursé, vous avez l’intention de commencer à préparer votre retraite sur le plan financier, pour vivre cette nouvelle étape de votre vie le plus sereinement et le plus confortablement possible. C’est pour cela que vous avez décidé d’investir dans un appartement neuf à Nantes, situé à proximité des facultés et des grandes écoles. La capitale de la Loire-Atlantique est particulièrement attractive pour les étudiants et pour les jeunes actifs, qui disposent d’un cadre de vie agréable, avec de nombreuses lignes de transport en commun à leur disposition ; vous n’avez donc aucun doute quant au fait de trouver des locataires. Grâce à cet investissement, vous pourrez ainsi obtenir un revenu mensuel qui complétera votre retraite, ou qui vous permettra de financer des projets qui vous tiennent à cœur. 

Vous pensez avoir trouvé le bien idéal, mais une question demeure : qui va gérer la location de l’appartement ? Il se trouve que vous n’habitez pas à proximité de Nantes, et vous ne pourrez donc pas vous déplacer à chaque fois que votre futur locataire vous téléphonera pour des problèmes à gérer dans l’appartement, sans compter que vous n’êtes pas à l’aise avec l’administratif, et que vous avez peur de commettre des impairs. L’idéal pour vous, serait de confier la gestion locative de votre bien à une agence spécialisée dans ce domaine, et vous contenter de percevoir les loyers. Seulement, vous ne savez pas à qui faire appel à Nantes pour cela. Voici un petit aperçu des agences avec lesquelles vous pourriez travailler.

Découvrez aussi :  3 stations de ski pleines de charme où investir

gestion locative nantes

Gestion locative Nantes : quel professionnel solliciter ?

Avant de choisir votre futur gestionnaire locatif, il est important de savoir ce que ce dernier peut vous apporter. L’agence de gestion locative se charge généralement de vous représenter et de décider en votre nom, ou en concertation avec vous de tout ce qui incombe à la gestion d’un logement : la recherche du locataire, en passant son dossier au crible, l’organisation des visites, l’encaissement des loyers et des charges, la gestion administrative, ou encore l’intendance (travaux de réparation ou d’entretien). L’agence demande souvent en guise de rémunération un pourcentage sur le loyer mensuel fixé (5 à 6 %). Maintenant que vous avez les informations, voici un petit tour d’horizon des agences nantaises spécialisées en gestion locative.

Solidarimmo

L’agence s’occupe à la fois de la gestion de votre logement, de l’arrivée du locataire jusqu’à son départ, mais propose également la mise à disposition d’un conseiller dédié pour la gestion de votre patrimoine. Solidarimmo est l’une des agences les moins chères du marché, avec une gestion à 3,95 %.

Ma Gestion Locative

L’agence se charge de faire une sélection très pointue des futurs locataires, en effectuant des études de solvabilité, pour être sûr de percevoir les loyers dans les temps. Les tarifs dépendront du type de bien et de la surface à mettre en gestion.

Pure Gestion

Là encore, cette agence propose une gestion intégrale de votre bien, ainsi qu’une assistance pour la déclaration de vos revenus au fisc, et pour la gestion de votre patrimoine. Il est possible de réaliser une simulation sur leur site Internet, pour obtenir une estimation des honoraires demandés.

Découvrez aussi :  Tout ce qu'il faut savoir pour investir dans l'immobilier en Croatie