Envie de profiter du charme d’un parquet dans votre salon ou votre chambre ? Envie de moderniser ainsi votre habitat ? Mais comment poser ce dernier sur votre moquette actuelle ? Cette opération est-elle réellement possible ? Si oui, sous quelles conditions ? Comment faire ? Quels sont les avantages de ce type de pose ? On vous dit tout.

Poser du parquet sur de la moquette : ce qu’il faut savoir

Si vous recherchez des informations sur le type de parquet qui peut être posé sur votre moquette, vous êtes au bon endroit. En effet, il existe différents types de parquets couvriront à merveille votre moquette. Selon le type de moquette que vous avez, vous pourrez opter pour un parquet massif, semi-massif ou encore contre-collé.

Si vous ne savez pas quel type de parquet choisir, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra vous conseiller et vous orienter vers le produit qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Une fois que vous avez choisi le parquet de vos rêves, il est temps de passer à l’installation. Si vous n’êtes pas un professionnel, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour réaliser cette opération. En effet, poser un parquet sur une moquette peut s’avérer être plus compliqué qu’il n’y paraît.

Comment installer du parquet sur une moquette ?

Il existe plusieurs méthodes pour poser un parquet sur une moquette. La première consiste à enlever la moquette et à la recouvrir d’un tissu adhésif spécialement conçu pour la pose de parquet. Ce tissu adhésif permettra de maintenir le parquet en place et d’éviter qu’il ne se déforme ou ne se soulève.

Découvrez aussi :  Peut-on faire un crédit travaux sans devis ni factures ?

La seconde méthode consiste à recouvrir la moquette avec un contre-plaqué. Ce dernier permettra de rigidifier le support et d’éviter que le parquet ne se déforme.

La troisième méthode, plus complexe, consiste à enlever la moquette et à poser directement le parquet sur le sol. Cette méthode est cependant réservée aux professionnels car elle nécessite des compétences et du matériel spécialisés.

Quelques conseils pour poser votre parquet sur une moquette

  • Choisissez le bon type de parquet : massif, semi-massif ou contre-collé.
  • Faites appel à un professionnel pour vous aider à choisir le produit qui conviendra le mieux à votre intérieur et pour réaliser la pose du parquet.
  • Prenez le temps de bien préparer le sol avant de poser le parquet.
  • Pensez à aérer la pièce pendant et après la pose du parquet.

Les avantages de la pose de parquet sur moquette

La pose de parquet sur moquette présente de nombreux avantages. En effet, elle permet de :

  • Rendre votre intérieur plus chaleureux.
  • Apporter du cachet à votre habitat.
  • Protéger votre moquette des éraflures et des salissures.
  • Faciliter l’entretien de votre sol.

En conclusion, la pose de parquet sur une moquette est possible mais elle doit être réalisée par un professionnel. Cette opération présente de nombreux avantages et permet de protéger votre moquette et d’apporter du cachet à votre intérieur.